Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 13 Déc 2020 dans Expositions 2020/2021, Les Fractales

Exposition « Fractales »

"Fractales" est la seconde exposition mathématique à être présentée dans la Salle des Arts.

Trois générations d'élèves, entre 2018 et 2020, ont travaillé sur les figures fractales, curiosités géométriques, parmi lesquelles : le Triangle de Sierpinski, le Tapis de Sierpinski, la Courbe de Von Koch, le Flocon de Von Koch, et les arbres fractals dont le célèbre Arbre de Pythagore.

Réalisées manuellement, avec les outils de géométrie traditionnels, ou informatiquement, avec le logiciel GeoGebra, une grande quantité des productions des élèves sont ainsi restées exposées durant les trois dernières semaines de 2020, l'occasion pour les classes de (re)découvrir au travers de travaux de recherches complémentaires cette notion récente dans l'Histoire des Mathématiques.