Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 12 Nov 2020 dans Arts Plastiques, Expositions 2020/2021

Exposition « Les Monstres Gentils »

Les élèves de 5ème du Collège ( 502, 503, 504, 505, 506, 507, 508 ) ont réalisé une exposition sur le thème des monstres gentils dans la Salle Des Arts, du 28 Octobre au 13 Novembre à l’occasion d’Halloween.

Le travail a été mené en classe, après plusieurs recherches et expérimentations :

Qu'est-ce qu'un monstre ?

Comment montrer qu'il est gentil ?

En utilisant les qualités physiques des matériaux de récupération et en détournant ces objets, les élèves ont créé leur monstre gentil.

Pour annoncer l'exposition, par groupe de 4 élèves et après avoir analysé une affiche publicitaire, les élèves ont réalisé leurs propres affiches, qu'ils ont installées dans la cour du Collège.

Pendant les vacances d'Octobre, chaque élève avait la tâche de réaliser une invitation personnelle qu'il distribuerait à un personnel de l’établissement ( professeurs, agents, personnels de Direction, ... )