Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 5 Avr 2023 dans Expositions 2022/2023, Histoire-Géographie, Mathématiques

Exposition « L’Histoire des Nombres »

0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 … Comment en est-on arrivé à là ?

Pas si simple de répondre !

Pour trouver les réponses à cette question, les élèves de 604,605 et 607 ont effectué depuis le mois d’octobre 2022 des recherches afin de présenter les résultats de leur travail au cours d’une exposition en salle des arts.

A travers des affiches, des cartes, des frises et des dessins, ils ont décidé de nous faire voyager de l’Afrique au temps du Paléolithique en passant par la Mésopotamie (actuelle Irak), l’Égypte, la Grèce, Rome, l’Inde, la Chine, les Mayas et le monde arabo-musulman pour nous faire découvrir l’histoire des nombres.

L’histoire de nos chiffres s’étale sur plusieurs millénaires d’environ – 30 000 ans jusqu’au Moyen Age et permet de comprendre aussi le développement de nombreuses civilisations.

Bravo à nos élèves qui se sont beaucoup investis dans ce projet !