Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 18 Juin 2024 dans Actualités, Arts Plastiques, Expositions 2023/2024

Exposition « Rêves psychédéliques »

Lors de ces ateliers nous avons abordés la thématique des rêves et du monde onirique comme base de notre processus créatif. Nous avons réaliser un travail de collecte où chaque élève c’est rappeler d’un rêve qui l’as marqué, puis ils.elles ont réalisé un dessin qui illustre leur aventure onirique. Nous avons eu le surréalisme et le dessin fantastique en référence.

Le but est d’éveiller la conscience des élèves à leur monde intérieur et intime ou le rationnel laisse place à une dimension plus sensible, dans un monde où tout à tendance à nous mener vers une réalité de plus en plus difficile. Le rêve nous ouvre les portes sur un univers des possibilités, de réalités alternatives et de monde métaphysique qui nous renvoie à notre humanité et à notre place dans l’infini de la galaxie. C’est aussi un moment d’introspection où l’élève apprendra sur lui.elle même à travers le prisme de la symbolique et de ses émotions.

Classe 607 - Mme de FLORE Kaliamam, professeure des Arts Plastiques - Emma di ORIO, artiste