Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 5 Juil 2021 dans Espagnol

Initiation à la salsa

Les 12 filles et 12 garçons de 503 ont découvert la salsa, une danse d’origine cubaine, dans le cadre de l’accompagnement éducatif. En parallèle de l’étude de la chanson « La gozadera » de Gente de zona et Marc Anthony en cours d’espagnol et d’éducation musicale et de la peinture de masques vénitiens à l’effigie des drapeaux des pays hispanophones en cours d’arts plastiques, ils ont appris une chorégraphie élaborée par un intervenant en danse, M. Jim PAVADÉ, dans le respect des gestes barrières, accompagnés par leur enseignante d’espagnol, Mme Le Toullec-Chassagne, porteuse du projet, et ponctuellement par leur professeur d’EPS. Après 6 heures d’apprentissage des pas et une heure de répétition générale, voici la vidéo de leur travail, enregistrée le vendredi 18 juin 2021 dans la salle des arts du collège. Bravo aux élèves pour leur persévérance face à la difficulté de certains pas et merci à Mme Soucramanien, M. Delgoulet et M. Vitry pour leur investissement, et bien sûr à M. Pavadé pour son professionnalisme ! Un projet de longue date qui se concrétise malgré un contexte sanitaire peu propice.