Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 29 Nov 2021 dans Arts Plastiques, Expositions 2021/2022

Exposition et intervention de l’artiste KITSUNE

Intervention de l'artiste KITSUNE auprès des élèves de 6èmes qui font l'atelier Arts plastiques le vendredi.
Exposition des souvenirs façons carnets de voyages dans la salle des arts.

Qu’elle est l’origine de ton nom d’Artiste?

"Les KITSUNE dans la mythologie japonaise, sont des êtres fantastiques, esprits-renards qui ont la capacité de changer de forme à loisir.

Comme petite j’étais très rousse, le renard est rapidement devenu mon « totem ».

Passionnée de culture japonaise, et étant moi même polymorphe dans ma pratique artistique, j’ai plus tard choisi naturellement ce nom d’artiste, ainsi que pour la malice et la magie qu’il recèle…"

Qui es-tu en temps qu’artiste?

« Je suis une artiste touche à tout: Je peins, je dessine, j’illustre, je fais de la BD et des carnets de voyage :

En voyage, je croque sur le vif les scènes de vie, les rencontres, parfois faites grâce au dessin…

Durant des voyages de quelques mois chacun, j’ ai réalisé des carnets de Thaïlande, du Brésil, d’Amazonie, et depuis que je vis à la Réunion, un carnet traitant des fouilles archéologiques et de l’histoire de l’îlet à Guillaume. Un carnet sur les cérémonies tamoules est en cours de réalisation… »

Ce qui s’est passé dans l’atelier ?

« En novembre, je suis venue présenter mon travail de carnettiste aux élèves de 6ème du collège Hubert-Delisle.

Ils ont ensuite chacun réalisé un carnet de voyage de la Réunion, la leur, riche de leurs souvenirs souvent familiaux, et de leur vision d’un certain idéal.

Les carnets sont en format leporello (en accordéon), et les élèves ont utilisé librement des techniques de leur choix et de l’écriture pour s’exprimer. »