Pages Menu

Posté par le 8 Nov 2023 dans Actualités, Section sportive APPN

Journée d’intégration APPN 2023

Le 29 septembre 2023 au parc Bois Madame

La section sportive APPN du collège est allée au parc de Bois Madame à Sainte-Marie avec M. LAURET, M. SURVIL, M. VITRY et M. ZIBEL.

L’idée étant de faire découvrir le raid aux  nouveaux entrants et de créer un lien entre les 4èmes et les 3èmes .

Les épreuves consistent à faire un parcours de course d’orientation avec une carte et des balises à retrouver. Puis enchaîner avec un parcours de trail  où il faut suivre le parcours de rubalises. La troisième épreuves est un parcours de VTT à faire en suivant la trace faite par M. SURVIL. Et dernière épreuve, une nouvelle carte d’orientation à faire avec des nouvelles balises. Le tout chronométré.

Des erreurs de balises ou de parcours peuvent entraîner des temps de pénalité.

Chaque professeur est référent d’un parcours et gère le chrono avec l’aide d’un Jeune Officiel (un élève qui ne pratique pas).

Le classement final du raid :

1er PORTEJOIE RONAN

2ème HELBLING GAEL

3ème RICATO HAPOLD LUKAS

Et la 1ère Fille est POTHIN STEPHANIE , elle se classe 6ème

Ce fut une belle découverte pour certains et une confirmation pour d’autres.

Les entraînements vont se poursuivre afin de préparer la section sportive pour les compétitions UNSS.