Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 31 Jan 2024 dans Actualités, Sciences

La Fête de la Science 2023

Cette année, Sport et Sciences se sont unis pour les quinze jours de la fête de la Science. Au programme « Escape Game Paris 2024 », ateliers découvertes et expérimentations, concours d’affiches, sans oublier l’exposition « A la découverte des Volcans ».

Ce sont plus d’une centaine d’élèves qui ont pu bénéficier des activités sur la pause méridienne et deux classes de CM2 qui en sont ressortie ravies.

Un grand bravo à nos deux gagnantes Lilia Lauret (304) et Alicia Lauret (503) pour le concours d’affiche.

L’exposition « A la découverte des volcans » a été vue, par une majorité des élèves du collège et les classes de primaire qui ont pu voter pour l’affiche et la maquette qu’ils ont préféré (voir article).

Un grand merci à l’ensemble des collègues qui ont rendu cela possible. Rendez-vous l’année prochaine où nous essaierons, comme l’indique la devise olympique, d’aller « Citius, Altius, Fortius » : « plus vite, plus haut, plus fort ».