Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 16 Déc 2014 dans Cafés des Parents

Lancement du café des parents au collège HUBERT DELISLE

Récemment récompensé du prix du collège le plus fleuri par le Département, le collège Hubert Delisle a inauguré hier son « café des parents ». Réunis autour d’un café et de gâteaux dans le CDI, une vingtaine de parents ont répondu à la première invitation à venir rencontrer direction et personnel de l’établissement (assistante sociale, infirmières…). « L’idée, c’est de connaître les attentes des parents, qu’ils puissent mettre un visage sur ceux qui s’occupent de leurs enfants, d’échanger et de mieux se connaître tout simplement », résume le principal, Lionel Mailfert.

Les parents des enfants rentrés en 6e formaient le plus gros des troupes. Encouragés par le personnel, ils n’ont pas tardé à prendre la parole pour faire part de leurs questions sur le fonctionnement, mais également de leurs interrogations, encouragements ou critiques : « C’est dans le journal que j’ai appris que le collège avait été primé, vous devriez communiquer davantage », fait remarquer un papa. Il est orienté vers le site web du collège. Consultation des notes, place de la relation entre parents et profs à l’heure du numérique… Le dialogue s’est rapidement instauré entre parents et personnel du collège. « On se sent exister », félicite une maman. Quatre « café des parents » sont d’ores et déjà programmés d’ici à la fin de l’année scolaire.

(Article du JIR)