Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 25 Sep 2023 dans Cafés des Parents, Descriptif et planning des ateliers

Le café des parents d’E.H.P. au Collège Hubert Delisle

Au Collège Hubert Delisle, nous offrons un parcours adapté aux E.H.P. (Élèves à Haut Potentiel).

Un travail se fait aussi au niveau des familles afin de mieux les accompagner dans la prise en charge des spécificités de leur(s) enfant(s).

Pour ce faire, un café des parents existe, orienté vers la prise en charge du Haut Potentiel et des difficultés que connaissent les familles dans ce cheminement.

Ce café a lieu une ou deux fois par période, en fonction des actions menées, au salon des parents ou à l’extérieur (à l’occasion de randonnées, ateliers cuisine, pique-niques ou autres).

Lors des matinées passées au collège, un travail est fait avec les familles sur les problématiques qui les préoccupent dans l’accompagnement de leur enfant : gestion des émotions, écoute, communication bienveillante, prise en charge des différents troubles liés au haut potentiel…

Des intervenants extérieurs sont également sollicités pour des formations sur les sujets traités, au plus grand bonheur des familles, qui repartent en général avec un début de solutions aux situations parfois difficiles vécues avec leur E.H.P.