Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 6 Avr 2023 dans Jardin BIO

Le jardin BIO du collège

Notre jardin se veut pédagogique, éducatif et écologique. Il aide les élèves à recréer du lien avec la nature, c’est un moyen de donner du sens au système du vivant et une introduction à la connaissance des plantes qui deviendront des aliments qu’ils vont apprendre à cuisiner lors des plateaux techniques de 4eme.

Ce jardin apprend aux élèves à observer, à prendre soin et développe la patience et le courage.

Depuis le début de l’année, chaque élève des classes 601, 601 et 502  a pu prendre part aux activités hebdomadaires mises en place par l’équipe enseignante sous la tutelle de M. Sautron  et de ses élèves, bien aguerris au maniement des outils et méthodes pour entretenir le jardin.

Lors des périodes 1 et 2 chaque classe, bénéficiait deux créneaux d’une heure/semaine soit 6h de travail pour désherber, biner, ratisser, planter, protéger, arroser et vendre les produits  récoltés.

En janvier, c’est un jardin tout envahi que les élèves ont retrouvé ! Les vacances scolaires et la saison des pluies ayant eu raison de leur travail, la nature a repris ses droits.

Ils se sont donc remis à l’œuvre, non sans être décontenancés par l’ampleur de la tâche.

Avec volonté et ténacité, ils sont arrivés à remettre de l’ordre dans les plantations.

• Avant
  • Après