Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 29 Avr 2023 dans Espagnol

Monumentos españoles famosos

Après avoir réalisé chacun un exposé à l’oral avec diaporama sur un monument espagnol célèbre tiré au sort, les élèves de 303 et 308 ont élaboré une synthèse individuelle avec l’histoire du monument, sa description et les caractéristiques du courant architectural auquel le rattacher, puis une carte collective de ces monuments accompagnée d’une frise des courants architecturaux. Ce projet, présenté à l’épreuve orale du DNB par 16 élèves, a été l’occasion de découvrir certains événements de l’Histoire de l’Espagne. La Cathédrale de Majorque est le monument qui a le plus suscité des envies de voyage lors de la Quinzaine des Langues, supplantée par la Cité des Arts et des Sciences de Valence lors des Erasmus Days.