Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 20 Sep 2023 dans Actualités, Développement durable

Ouverture de saison pour l’EDD

Le vendredi 15 septembre 2023, suite à la campagne d’élections des Eco-Délégués, ont été réuni les titulaires et leurs suppléants. Après une brève présentation des actions qui ponctueront cette année scolaire (Zarboutan, Atelier recyclage, Journées Bien-Être etc…), l’élection des Représentants du « Club des Eco-Délégués et Amis du Développement Durable du Collège Hubert Delisle » a permis de constituer le bureau des représentants 2023-2024 :

Un président : BOYER Benjamin (302) (élu à la majorité relative)

Un vice-président : SOMERA MOTI Benjamin (301)

Et 2 secrétaires : AURE Eva (609) et ATCHICANON Mathias (507)

Première action : World CleanUp day « Un petit geste pour un collège plus propre ! »

Les Eco-Délégués titulaires déjà très investis ont procédé au ramassage de déchets dans le collège. Ils ont été surpris de constater que la plupart des déchets trouvés (sachets plastiques de bonbons et chewing-gums, bâtonnets de sucettes en très grande quantité alors qu’ils sont interdits dans le règlement, pages de carnets de liaison arrachées, mégots de cigarettes etc…) ne sont pas directement visibles, mais qu’il faut souvent aller les chercher dans les recoins (pots de fleurs par exemple). Les habituelles bouteilles en plastique et autres plus gros polluants ayant été aimablement collectés par Mr PAYET Walter et sa classe, que nous remercions par ailleurs, étaient quant à eux moins nombreux.

Mme Hoareau, Mme Techer et Mme Gonthier