Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 7 Déc 2022 dans A la découverte des volcans, Développement durable, Expositions 2022/2023

Première édition de la Fête de la Science au collège Hubert Delisle

Cette année a eu lieu, la première édition, d’une longue série, espérons-le, de la fête de la Science au collège Hubert Delisle. Du 07 au 18 novembre, ce sont presque 130 élèves (tous niveaux confondus) qui ont pu profiter des ateliers de la pause méridienne et découvrir des expériences sur les changements climatiques et autres jeux sur le développement durable. Certains d’entre eux ont même réussi à résoudre l’escape game sur le climat et ainsi récupérer la convention du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) espérant trouver des solutions pour réduire le réchauffement climatique. Deux classes de CM2 du secteur ont pu également profiter de ces activités.

En parallèle, l’exposition « A la découverte des volcans » a attiré près de 420 visiteurs (élèves du collège et des écoles primaires), professeurs, personnels qui ont pu, à travers les 38 maquettes et presque 80 affiches aller à la rencontre des volcans remarquables de notre planète et de certaines de leurs légendes en anglais et en espagnol. De plus, les élèves de SEGPA nous ont offert une redécouverte de notre volcan et de notre île haute en couleur.

Pour les gagnants des concours d’affiche et de maquette, restez connectés, ils vous seront dévoilés très prochainement.

Je tenais à remercier l’ensemble de l’équipe qui s’est investie pour que cet événement soit possible, comme le disait Chateaubriand :  « Les âmes énergiques, comme les volcans, jettent de grandes lumières et de grandes ténèbres ». Grâce à vous, nous n’avons eu que de la lumière.