Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 12 Avr 2019 dans Arts Plastiques, Expositions 2018/2019, Les Pavages

Exposition « Pavages »

Pavages  est l’aboutissement du travail mené par les élèves de 4ème du Collège Hubert Delisle entre 2016 et 2018.

L’E.P.I. (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) éponyme, encadré par les équipes de Mathématiques et d’Arts Plastiques, et conduit durant un trimestre, a permis aux élèves d’appréhender, au sein d’un projet nouveau, les notions de transformations du plan et d’harmonie.

Des œuvres de M.C. Escher aux mosaïques andalouses de l’Alhambra, les nombreuses influences ont conduit à cette riche production, pour la première fois rassemblée dans notre Salle Des Arts.

Sur les murs, sur des plaques, sur feuille, chacune des œuvres a trouvé sa place...