Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 14 Juin 2019 dans Projet Théâtre / Danse

Projet Théâtre/Danse 2019 : La Vérité Sur L’Affaire Renart

« La Vérité Sur L’Affaire Renart »

Genre : spectacle de théâtre et danse contemporaine

Durée : 45’

D’après l’étude du film de Wes Anderson adapté du roman de Roald Dahl « Fantastic Mister Fox »

Extrait du « Roman de Renart » (moyen-âge)

Nombre de participants : 43 élèves

Bravo aux élèves de 607 et 508 pour leur investissement dans ce projet qui s’est déroulé sur toute l’année, à hauteur d’1 h par semaine (de théâtre et/ou de danse), sans l’avoir choisi au départ. Ainsi qu'aux élèves de l’atelier théâtre, Maxime de 308 et Romuald de 303 pour leur participation à ce projet.

Sous la direction de Christelle BOCQUET, Juliette DEPOUX et Estelle MARCADE.

Les intervenantes : Isabelle HACQUARD en danse, et Josée MADOU en théâtre.

Mise en scène de Josée MADOU, Juliette DEPOUX, Estelle MARCADE, Isabelle HACQUARD et Christelle BOCQUET.

Pour la partie théâtre :

• Mme MADOU, intervenante et comédienne, et Mme MARCADE et Mme DEPOUX, professeurs de français

Pour les chorégraphies de danse :

• Mme HACQUARD , intervenante et professeur de danse, et Mme BOCQUET, professeur d’EPS.

L'histoire :

Nous connaissons tous le personnage de Renart dans la littérature. Maître de la ruse et de la tromperie, cette pièce nous éclairera sur sa double personnalité. Persécuté enfant, rejeté, Renart devenu grand s’est littéralement transformé… Le voilà maintenant arrogant, régnant au-dessus des autres. Mais la réalité va le rattraper…

Remerciements

Pour la mise en place du projet Théâtre/Danse à :

• M. COLLIN-DUFRESNE, Principal du collège, pour nous avoir soutenu dans ce projet.
  • M. PAYET, Principal-Adjoint, pour l’organisation de cette sortie.
  • Mme GAUDENS, Adjointe-Gestionnaire, pour le financement de ce projet.
  • La DAAC pour le financement des intervenantes.
  • L’équipe des Bambous et la technique avec Jean- François CARPAYE et son équipe pour nous avoir permis de passer sur scène, en mettant à notre disposition la salle de l’échange.
  • Mme MARDOM pour l’organisation de la venue des élèves de CM2 de Beaulieu.

Pour le décor et les accessoires à :

• Mme SEGERS et Mme DE FLORE, professeurs d’Arts Plastiques des classes de 508 et de 3èmes.
  • M. PLANTE et son équipe d’agents.
  • M. ROBERT, professeur de l’atelier menuiserie et ses élèves de 4ème SEGPA.
  • M. BOUDOUL, professeur d’HGEMC pour cette magnifique affiche.

Pour les images et le son à :

• M. JODELET, Mme SEGERS.