Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 18 Juin 2022 dans Actualités, Projet Théâtre / Danse

Projet théâtre/danse 2022 : Mais qu’avez-vous fait de notre planète ?

« Mais qu’avez-vous fait de notre planète ? »

Genre : Spectacle de Théâtre et Danse Contemporaine

Durée : 45’

Création d’une pièce chorégraphiée mêlant des saynètes et des tableaux de danse, à partir de récits de création (Lucienne Eden et l’île perdue de Stéphane Jaubertie) et de chansons poétiques Françaises, afin de raconter sous la forme d’une parodie, la naissance de l’humanité ainsi que les dérives de la société moderne dont l’homme est responsable.

Nombre de participants : 49 élèves

• Les classes de 606 et 506, 1 élève de l’atelier théâtre Nausicaa de 603 et 3 élèves de la chorale Elisabeth, Angélique et Rafarelle de 305.
  • Sous la direction de Christelle Bocquet, Juliette Depoux, Estelle Marcadé et Arnaud Delgoulet.
  • Isabelle Hacquard était intervenante en danse auprès des 606 et 506.
  • Mise en scène de Mmes Depoux, Marcadé, Hacquard et Bocquet.

Pour la partie théâtre : Mme Marcadé et Mme Depoux, professeurs de français.

Pour les chorégraphies de danse : Mme Hacquard, professeur de danse et Mme Bocquet, professeur d’EPS.

Pour la partie chant et accompagnement musicalM. Delgoulet, professeur d’Éducation Musicale.

Pour la mise en place du projet Théâtre-Danse à :

• M. Collin Dufresne , Principal du collège, pour nous avoir soutenu dans ce projet.
  • M. Payet, Principal-Adjoint, pour l’organisation de cette sortie.
  • Mme Gaudens, Adjointe-Gestionnaire, pour le financement de ce projet.
  • La DAAC pour le financement de l’intervenante.
  • L’équipe des Bambous et la technique avec Jean- François Carpaye et son équipe pour nous avoir permis de passer sur scène, en mettant à notre disposition le théâtre des Bambous.

Pour le décor et les costumes et accessoires à :

• Mme Soucramanien, professeurs d’Arts Plastiques avec les classes de 5èmes pour les costumes des quatre éléments dans le deuxième tableau de danse.
  • M. Jodelet, professeur d’EPS pour les costumes et accessoires.
  • M. Boudoul, professeur d’H/G pour cette magnifique affiche.
  • M. Plante et son équipe d’agents pour leur aide dans le transport du matériel.

Pour les images, le son, la musique et le chant :

• M. Delgoulet professeur d’Éducation Musicale pour l’accompagnement musical et le chant.
  • M. Jodelet pour la vidéo, la musique et le son.
  • M. Ringwald pour avoir filmé le spectacle afin de permettre aux élèves de visionner leur prestation artistique.

Et bien sûr, bravo aux élèves de 606 et 506 pour leur investissement dans ce projet qui a débuté après les vacances de mars, à Nausicaa de 603 de l’atelier théâtre, ainsi qu’à Elisabeth, Angélique, et Rafarelle de 305 pour leur chant dans deux tableaux de danse.