Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 15 Mai 2022 dans Actualités, Let's create an escape game

The Red Salmon Quest

« La plus grande qualité d’un shinobi n’est pas dans le nombre de techniques qu’il maitrise mais dans sa ténacité, sa volonté de ne jamais abandonner »

Jiraya Ero sennin

C’est dans cet état d’esprit que se sont lancés nos ninjas en herbe dans la quête du saumon rouge. Pendant deux jours, les classes de 3ème et 4ème sont allés à la recherche de cette espèce extraordinaire, affrontant énigmes après énigmes, ne comptant que sur leur courage et leur esprit d’équipe pour retrouver les pièces perdues de cet animal aux qualités exceptionnelles. Usant d’agilité et de logique toutes les classes sont parvenues victorieuses à la fin de l’aventure grossissant ainsi les rangs des Sushinobis.

Pour le niveau 3ème la victoire revient aux élèves de 303 avec un temps record de 26 min et 30 secondes. En deuxième position la classe de 308 avec un temps tout aussi impressionnant de 27 min. Le podium est complété par les élèves de 307 qui ont mis 37 min 30 pour finaliser la quête. Pour le niveau 4ème le trio gagnant se compose des élèves des classes de 404, 406 et 408 avec, respectivement, des temps de 36 min, 36 min 50 et 37 min. Félicitations à eux qui repartent avec des petits souvenirs.

L’Histoire des Sushinobis

Un grand bravo à nos Sushinobis, Jade Payet, Noa Rebua, Martin Roussel-Payet et Béryl Venaissin, pour la création de ce premier Escape Game de la semaine des Langues. Après six longs mois de travail, ils ont pu dévoiler leur odyssée créée dans le plus grand secret à l’ensemble de leurs camarades.

Cette année, c’est dans le monde mystérieux des ninjas et du manga que nos créateurs ont choisi de se plonger.  Tout est parti d’une blague sur une espèce imaginaire et d’une passion pour les héros japonais. De là, les cellules grises se sont agitées et les petites mains afférées pour mettre en œuvre énigmes et décor. Accompagnés par leurs professeures Mme Techer et Mme Gonthier, notre équipe de Sushinobis espère que vous avez pris autant de joie à jouer que nous en avons mis à créer cet Escape Game.

Dans les coulisses