EVALUATION 6EME / 4EME

Chers parents,

Tous nos élèves de sixième et de quatrième passeront cette année, les évaluations nationales exhaustives en français et en mathématiques.

La passation de ces épreuves se déroulera au collège JEAN ALBANY du 11 au 29 septembre 2023.
Les créneaux dédiés à ces évaluations sont mentionnés sur Pronote.

Pour information, voici un descriptif succinct des évaluations exhaustives en début de 6ème et de 4ème
 Evaluations exhaustives de début de 6ème
Cette évaluation se composera de 3 séquences :

·         Test de lecture (fluence) : lecture d’un texte par l’élève à voix haute sur une durée d’une minute

• Test de Français
  • Test de Mathématiques

Evaluations exhaustives de début de 4ème
    Cette évaluation se composera de 3 séquences :

• Test de Français

·         Test de Mathématiques

L’objectif de ces évaluations en début de sixième et de quatrième est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs sur certaines compétences des élèves, en complément des évaluations diagnostiques.

L’enjeu est d’accompagner le pilotage pédagogique dans les établissements, notamment dans la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement personnalisé, de l’« accompagnement aux devoirs » et de l’heure de soutien approfondissement en 6ème.

Ces évaluations ne nécessitent aucune préparation particulière de la part de l’élève.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

M.ANNY