Exercice PPMS : Fortes pluies

A l’attention des parents d’élèves,

Les établissements scolaires peuvent être confrontés à des phénomènes météorologiques de forte intensité au cours de l’année scolaire.

Les autorités publiques peuvent décider de déclencher la pré-alerte cyclonique ou l’alerte orange en cours de journée. Lorsqu’une telle situation se produit, il convient alors de respecter les dispositions prévues par notre Plan Particulier de Mise en Sureté (P.P.M.S.) face aux risques majeurs (fortes pluies).

Ce dernier doit permettre la mise en œuvre des mesures permettant l’évacuation en toute sécurité des élèves et des personnels.

En conséquence chacun doit s’y préparer. C’est pour cette raison que le collège réalisera, le lundi 6 février 2023, un exercice d’évacuation fortes pluies.

L’exercice mobilisera tous les personnels de l’établissement qui rempliront leurs missions définies dans le PPMS.

Lors de l’exercice le public ne sera pas autorisé à accéder au collège car tous les personnels seront mobilisés sur la gestion de la sécurité des élèves.

Dans le cadre de cet exercice et en fonction du document Evacuation Cyclonique signé par vos soins pour l’année scolaire 2022-2023 :

• Les élèves ayant l’autorisation de quitter l’établissement par leurs propres moyens, sortiront, ce jour-là, vers 15h30.
  • Les élèves transportés par les bus scolaire ou les taxis sortiront, ce jour-là, à 16h10.
  • Les élèves qui doivent attendre leurs parents au collège sortiront, ce jour-là, à 16h10.

La sécurité est l’affaire de tous et repose sur une forte capacité d’anticipation et des exercices faits régulièrement pour avoir les bonnes pratiques.

Je vous remercie d’avance pour votre compréhension dans la mise en œuvre de ces mesures.

La Principale