JOURNEE DE LA SECURITE ROUTIERE

Journée de sensibilisation à la sécurité routière

Le collège organise une journée de la sécurité routière le vendredi 18 novembre 2022 de 8h30 à 15h10 à destination de tous les élèves de 5ème.

De nombreux partenaires seront présents au collège et proposeront des activités autour de la sécurité (Atelier vulnérabilité en deux roues, atelier pédagogique alcool, atelier alcoolémie, circuit alcool, film, entrainement à l’ASSR1).

La classe de votre enfant aura un parcours (en M2, M3, M4, S1 et S2) dont vous pourrez prendre connaissance sur Pronote et le site du collège.

Les cours de M1 seront assurés normalement. En S3, les élèves seront libérés. Ils pourront toutefois rester en salle d’étude pour attendre leur transport scolaire.

Les élèves se muniront d’une casquette pour les ateliers en extérieur et de leur bouteille d’eau pour la journée.

Un stand « Initiation à la réparation de vélos et apprentissages des gestes de sécurité sur la route » sera proposé. Les élèves non-transportés peuvent apporter leur vélo avec obligatoirement un antivol.

Cordialement.
La Direction