La remise des diplômes du DNB 2022 au collège Jean Albany

Ce mercredi 05 octobre 2022, le collège Jean Albany accueillaient les anciens élèves de 3e de l’année 2021-2022 à l’occasion d’une cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB 2022. Cette matinée banalisée a été l’occasion de se retrouver, de partager ce moment de joie et d’échanger. Sous un beau soleil, les deux classes ont commencé cette matinée par un petit-déjeuner offert par leurs enseignants: Mme Cadet, Mme You-Seen et Mr Lapersonne.

C’est avec beaucoup de plaisir que les classes de 3e  Défense et de prépa-métiers de cette année 2022-2023: la 3e Chaplin ont accueilli les anciens élèves de 3e promotion 2021-2022 à l’occasion de la remise des diplômes du DNB.  A cette occasion, les élèves ont présenté leur classe et quelques formations visitées.

Il s’agit d’une classe de 24 élèves, composée de 17 filles et de 7 garçons, qui a pour objectif d’être accompagné durant toute cette année scolaire dans la construction de leur projet d’étude dans la voie professionnelle. Ils aspirent à être des futurs mécanicien, pâtissière, esthéticienne, styliste, coiffeur, pompier…

Ce dispositif leur permet de découvrir plusieurs métiers et formations tout en suivant les enseignements classiques de la classe de 3e.

Cette année, ils ont déjà visité  plusieurs formations au lycée Jean Hinglo.

En effet, ils ont découvert  la famille des Métiers des études et de la modélisation numérique du bâtiment regroupant les spécialités : Technicien d’études du bâtiment Études et économie, Technicien d’études du bâtiment  : Assistant en architecture, Technicien géomètre-topographe ou encore les métiers de charpentier bois. L’aventure des immersions se poursuit tout au long de l’année.

Cette cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB se termine par une collation offert par le collège. Les élèves, les parents et le personnel du collège repartent avec des souvenirs et des sourires radieux.