ORGANISATION DE LA FIN D’ANNEE SCOLAIRE POUR LES 3ème

Madame, Monsieur,

Afin de ne pas perturber les élèves avant les épreuves du Diplôme National du Brevet et pour leur permettre d’utiliser leurs manuels scolaires jusqu’au terme des épreuves, les livres seront rendus par les élèves le mercredi 28 juin 2023 à 7h30.

Dès que toutes les formalités administratives seront remplies, le dossier complet de l’élève :

– notification d’affectation dans le lycée
– ASSR2
– attestation PIX
– Bulletin du 3ème trimestre
– Invitation à la cérémonie officielle de remise des diplômes

sera remis sous conditions :
– tous les livres rendus ou remboursés [si perte (24€) ou dégradé (11€) ou non-couvert (3€)]
– carte de cantine rendue ou remboursée [si perte (6€)]
– être à jour des factures de demi-pension.

Rappel : La liste des livres prêtés et leur état initial figure dans le carnet de liaison. Les élèves doivent donc se présenter avec leur carnet de liaison.

En cas de difficultés pour l’acquittement des sommes dues, nous vous rappelons que vous pouvez faire appel aux Fonds sociaux en vous rapprochant de l’Assistante sociale dès à présent.

Planning de ramassage des manuels

ClasseSallePersonne chargée de la vérification
3ème BalaskoT4M. MANGON
3ème ChaplinF6Mme YOU-SEEN
3ème CoppolaF8Mme CADET
3ème FelliniD4Ulric, AED
3ème HitchcockT1M. DEMURE
3ème PalcyC2M. LAPERSONNE
3ème SpielbergF3M. DELLA BIANCA
3ème TarantinoC1Océane, AED

Suite à cette étape de vérification, se présenteront 2 cas de figure :

 L’élève est en règle : il se rend en salle informatique pour y déposer ses manuels et recevoir son dossier contre signature.
 L’élève n’est pas en règle : il se rend en salle informatique pour y déposer ses manuels puis il est orienté au Service Gestion pour régulariser sa situation. Il revient dans la matinée ou le lendemain pour récupérer son dossier.

NB : La carte de demi-pension est à rendre le vendredi 23 juin 2023 lors du déjeuner.
Rappel : Les cours sont assurés jusqu’au vendredi 7 juillet 2023.

Cordialement.
La Direction