Sortie Cinétoil’égalité

Pour clôturer l’action Cinétoil’égalité, pour l’égalité filles/garçons un palmarès a eu lieu au Ciné Palmes à Sainte Marie ce jeudi 4 mai toute la matinée ; suite aux évaluations faites par les élèves participants sur toute l’île après chaque visionnage des films un classement a été effectué par les responsables de l’Association Chancegal :
« Le petit locataire » de Nadège Loiseau en première position pour le niveau 4ème et 3ème
« Vaillante » de Laurent Zeitoun et Théodore Ty pour le niveau 6ème et 5ème
Puis pour remercier tous les élèves, nous avons assisté à la projection du film « Les femmes du square » de Julien Rambaldi.
Après le film, en présence du réalisateur, de sa compagne Léa Drucker et de leur petite fille, les élèves ont posé des questions, un échange très convivial et respectueux.
Je remercie l’Association Chancegal pour sa 11ème édition et son organisation, tous les élèves de la 3ème Chaplin et la 6ème Sand pour leur participation et leurs professeurs accompagnateurs Mme YOU-SEEN et Mme SPITTAEL.
Les élèves ont été émus et enchantés de communiquer avec le réalisateur et l’actrice et aussi par le film qui rend hommage aux nounous parisiennes.
Patricia Lavit