Un auteur au CDI

Dans le cadre « Un auteur des lecteurs », nous avons eu le plaisir d’accueillir l’auteur Stéphane Servant le vendredi 28 avril, l’après midi, au CDI avec la 6ème Rimbaud accompagnée de leur professeur de français Mme Dupuy.

Après avoir lu deux livres : La cabane sur le toit et Chat par-ci et chat par-là, les élèves ont préparé des fiches de lectures, des questions sur l’auteur et sur ses livres, réalisé des productions artistiques exposées au CDI. Stéphane Servant a lu un de ses livres préférés, « Ti poucet »,( où celui-ci jette ses cailloux un à un, qui font jaillir une mère, un père et une maison. Sans caillou, il devient plus léger et peut grandir tranquillement.) Une belle histoire réécrite par l’auteur, elle a captivé l’attention des élèves et suscité des interrogations et des commentaires.

La rencontre a été très animée, conviviale et s’est terminée autour d’un goûter partagé avec l’ensemble de la classe.

Un grand merci pour la participation des élèves, pour l’accompagnement de Mme Dupuy, et pour la gentillesse de l’auteur.

Patricia Lavit, professeur-documentaliste