Sur la route des lycée professionnels

Le mercredi, dans le cadre de la découverte professionnelle, la 3e Prépa Métiers, la 3e  Chaplin, découvre des formations dispensées par les lycées professionnels de la zone Ouest.

Le mercredi 26 octobre, tandis que certains se sont rendus au lycée hôtelier de La Renaissance à Plateau Caillou pour découvrir les Métiers de l’hôtellerie et la restauration, d’autres ont été accueillis par Mme DISDIER, professeure au Lycée Lepervanche du Port. Elle leur a présenté les formations CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance et BAC PRO Accompagnement Soins et Service à la Personne. Découverte des locaux et des enseignements dispensés lors de ces formations, pouponnage, utilisation des matériels étaient au programme. Les élèves ont participé avec beaucoup d’entrain et sérieux aux activités proposées.