COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Collège Joseph Bédier – Académie Réunion

Projet « Cohésion de classe » en 6ème – EDITION 2022

(projet porté par l’équipe des professeurs d’EPS)

Cette semaine, dans le cadre du projet « cohésion de classe » porté par l’équipe des professeurs d’EPS du collège, toutes les classes de sixième participent, comme l’année dernière, à une randonnée sur le site du Colosse à Saint-André.

Cette année les professeurs ont organisé ces sorties sur trois jours: du lundi 29/08 au jeudi 01/09/2022( avec deux classes de sixième / jour).

Les élèves font une petite randonnée, du Colosse jusqu’à l’étang de Bois rouge, et tout au long de la journée ils participent aussi  à différentes activités qui ont pour objectif d’apprendre à mieux se connaître pour bien travailler ensemble tout au long de l’année.

En effet, au travers des jeux et activités proposés par leurs professeurs, les élèves de sixième  abordent les grands principes qui permettent à une classe de fonctionner : confiance, respect, coopération, tolérance et solidarité !

Nous remercions les professeurs d’EPS et les professeurs principaux :M. BIGA, Mme DAMBREVILLE, M.DARNAND,M. GARBAL et M.GRELAUD, Mme NANEIX et M. HOW-SIK.

Nous remercions les autres professeurs accompagnateurs et la vie scolaire.

Photos-vidéos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier

Nommer ses camarades

Apprendre à se connaître

Découvrir ensemble