COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38 ce.9740599h@ac-reunion.fr

Rencontres chorales académiques inter degrés de l’est

Ce jeudi 18 juin, se sont tenues les rencontres académiques de chorale inter degré Est à la salle Gramoun Lélé de Saint-Benoît.

La chorale du collège Joseph Bédier a chanté avec les élèves de l’école Lacaussade.

Ils ont pu également découvrir le travail des chorales des autres établissements de l’est:

– Collège Fanny Desjardins/ Lycée Paul Moreau

– Collège Mille Roches

– Collège Thérésein Cadet/ Ecole Ravine glissante.

Un grand bravo à tous nos élèves, ainsi qu’aux enseignants encadrant l’atelier chorale: Mme Naneix et M. Vitry.

Découvrez tout de suite quelques extraits de leur prestation:

Sensibilisation à l’égalité hommes/femmes dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes !

Pour la journée internationale des droits des femmes, les élèves de 601 et 606 de Mme BOYER ont réalisé des affiches sur le thème « Non aux stéréotypes ». De même, en 306, les élèves ont fait des affiches sur des femmes marquantes de l’Histoire. Toutes les affiches ont été exposées en salle D06.

Le futur arboretum du collège sort de terre grâce aux éco-délégués !

L’arboretum du jardin du collège prend peu à peu forme grâce à la mobilisation des éco-délégués. Depuis la rentrée des vacances de mai, ils se réunissent chaque jeudi pendant la pause méridienne pour faire avancer le projet : nettoyage du jardin, creusement des trous de plantation… Un travail accompli avec le soutien de leurs enseignantes, Mmes Boyer et Clain.

Bravo à eux pour leur engagement et leur motivation sans faille !

Les éco-délégués participent à la Journée Académique d’Éducation au Développement Durable (JAEDD) 2026 à Saint Leu !

Le lundi 18 mai 2026 les éco-délégués du collège Joseph BEDIER ont participé à la 6ème édition de la Journée Académique d’Éducation au Développement Durable (JAEDD). Lors de cette journée, des délégations des écoles, collèges et lycées de toute l’île ont été accueillies au jardin botanique de Mascarin, à Saint-Leu. Accompagnés par Mme CLAIN et Mme BOYER, 12 éco-délégués ont pu visiter un village EDD avec de nombreux stands sur plusieurs thématiques (l’alimentation durable, la protection du récif corallien, le recyclage des objets, l’économie solidaire, etc.). Ces stands étaient tenus par d’autres établissements et leurs éco-délégués mais aussi par différents organismes. Les élèves ont pu aussi effectuer un jeu de piste pour découvrir le jardin botanique.

Lors de cette journée, le collège J. BEDIER a obtenu la labellisation E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) !! Cela montre notre engagement dans une démarche globale de développement durable.

Bravo aux élèves pour leur implication ! Merci à l’administration, à l’intendance du collège et aux professeurs accompagnateurs pour la bonne réussite de cette journée !

Rendez-vous l’année prochaine !

Spectacle « A la recherche du bidule sacré »

Ce mardi soir, les élèves des ateliers chorale et théâtre ont présenté leur spectacle « A la recherche du bidule sacré ».

Ils nous ont emmerveillés par leurs chants et leur jeu; et surtout par leurs enigmes !

Un grand bravo à tous les élèves !

Bravo également, et merci aux enseignants encadrants: Mme Dennemont, Mme Naneix, M. Clopin et M. Vitry

Merci à la direction du collège  et à la mairie de Saint-André, pour avoir permis la réalisation de ce spectacle.

Merci à l’association PEI pour la mise en place de la buvette.