Happy guy fawkes day

HAPPY GUY FAWKES DAY !

Dans le collège des élèves d’anglais + de 4ème et 5ème ont fêté le jour de la conspiration de Guy Fawkes. Avec leurs professeurs, Mme Di Francesco et Mme. Huet, ils ont préparé un goûter : ils avaient préparé des spécialités anglaises. Puis ils ont brûlé des figurines faites en carton.

L'origine de cette fête.

Les élèves ont suivi une ancienne tradition anglaise en fêtant « Guy Fawkes night ». Tous les ans, le 5 novembre, on se souvient d'une conspiration ratée menée par des catholiques contre le Parlement et dirigée par Guy Fawkes. On célèbre ces événements car le roi Jacques 1er a survécu à cette tentative d'assassinat en 1605. Le soir de la fête, on brûle la marionnette de Guy Fawkes.

Une comptine issue de cette tradition.

Il y a une célèbre comptine anglaise qui parle de cet événement :

Remember, remember, the fifth of November,

Gunpowder, Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.Souvenez-vous, souvenez-vous, le cinq novembre, Poudre à canon, trahison et conspiration,Je ne vois pas pourquoi la conspiration des poudres Serait un jour oubliée .