L’assistante sociale

L’assistante sociale :

Elle est chargée d’accompagner les élèves dans leurs difficultés, relationnelles, psychologiques, familiales ou matérielles.

Elle est à la disposition des élèves dans son bureau situé à l’arrière de la vie scolaire et reçoit les familles les lundi et jeudi matin et sur rendez-vous les autres jours. Elle peut également se déplacer à domicile.

Tenue au secret professionnel, elle travaille avec différents partenaires représentant diverses institutions : sociales, de la santé mentale, éducatives, médico-pédagogiques, judiciaires, etc, afin de proposer aux jeunes les soutiens les plus adaptés à leur situation.

En cas de difficulté, elle est également chargée de proposer aux familles des aides dans le cadre du fond social restauration ou du fond social collégien.

En partenariat avec l’infirmière du collège, elle impulse et met en place des actions de prévention en faveur des élèves, de la communauté éducative ou des familles.