Rencontre avec l’autrice Clémentine BEAUVAIS

Le 29 mars, rencontre au CDI entre les élèves de la classe de 302 et l’autrice Clémentine Beauvais.

Grâce à l’association « l’île à la page » et leur professeur de français, M. Jeanmougin, un projet autour de deux œuvres de  l’autrice Clémentine Beauvais « Les petites reines » et « Âge tendre » a pu être réalisé ce trimestre avec les élèves de la classe de 302.
La séquence se déroulait en deux temps: la lecture et l’analyse des romans puis la rencontre avec l’autrice. Ce fut une très belle rencontre riche en échanges et en rebondissements. La personnalité chaleureuse et pétillante de Clémentine Beauvais a facilité le dialogue et les élèves ont pu s’exprimer en toute franchise et simplicité.
En amont les élèves s’étaient investis pour préparer la rencontre et de nombreux objets ont été crées et installés au CDI afin de rappeler des moments clés des deux histoires. Une surprise est venue couronner le tout avec l’entrée en scène de l’élève Léo Huet qui a repris une chanson de Françoise Hardy, un clin d’œil au roman « Âge tendre ». Il était accompagné par tous les élèves qui reprenaient en chœur le refrain.
Un grand merci à Clémentine Beauvais, M. Antoine Jeanmougin et tous les élèves de la classe de 302 pour cette délicieuse aventure humaine.

Karine Favre – Professeure documentaliste