Le lundi 22 avril les élèves de la section U.E.E et les classes de 507, 501, 503 et 502, ainsi que leurs professeurs, ont pu assister à un très beau spectacle de la compagnie Léla.
L’arbre de l’enfant, conte poétique, écologique et drôle qui pose la question de la place de l’homme sur terre.
Un grand merci à tous les comédiens qui par leurs talents ont su nous émouvoir et nous faire rire sur les excès de nos sociétés contemporaines. Bravo pour ce nouveau spectacle!
Karine Favre – Professeure documentaliste
La presse en parle:
«Le début donne le frisson, dans un créole aux accents de poésie intense. Puis, se dresse le drapé magnifique d’un banyan. C’est fascinant comme de la haute couture. L’auditoire est muet, envoûté. L’ensemble est très ironique et caustique. Mais la tendresse vient se nicher là où on le l’attend pas, dans les propos d’un balayeur ou dans l’amour d’un couple en robe de chambre. L’écologie et le gaspillage sont au cœur de cette pièce. La critique est féroce. Les diktats politiques sont écorchés au vitriol. Quelle belle parenthèse de théâtre avec quatre partenaires sur le plateau, tous pétris de talent et œuvrant en parfaite osmose ! Un immense BRAVO à vous tous et toutes, sur les planches comme en régie, d’avoir su concocter ce moment d’orfèvrerie théâtrale.» LA TRIBUNE DES TRETEAUX
«Une mise en scène originale, tout est précis, exigeant, ciblé. A couper le souffle ! » PARALLELE SUD
Toutes les photos du spectacle ont été prises par: ©Ghislain Durif