Visites du LP Paul Langevin

Les élèves ULIS en 3ème ont rejoint les élèves de Prépa Métiers du collège pour trois matinées-immersions dans le lycée Paul Langevin à Saint-Joseph en novembre 2022.
Lors d’une de ces matinées, ils ont pu participer à un projet de dessin sur vitre à l’instar de leurs camarades de 3ème PrépaMétiers. Et tous, bien sûr, étaient ravis de pouvoir rentrer chez eux avec un joli miroir qu’ils ont eux-mêmes fabriqué avec M.Barret, Professeur en Menuiserie Aluminium du lycée.
Lors d’une autre matinée, ils ont pu s’entraîner à créer un tableau type « Fiche de stock » sur Excel avec Mme Ethève, professeure en Economie Gestion.
Ils ont aussi rencontré l’enseignante sur l’ULIS pro et quelques élèves qui fréquentent le dispositif ULIS du lycée.
Merci pour cette belle expérience en lycée professionnel en attendant leur future orientation post-collège!