Infirmerie

HORAIRE :

lundi de 8h à 16h / mercredi de 8h à 11h30 / vendredi de 8h à 16h

Les élèves ne pourront être inscrits dans l’établissement que si leur carnet de vaccinations est à jour. Tout élève malade doit d’abord être soigné à son domicile. L’introduction de médicaments est interdite dans l’établissement. En cas de traitement en cours, l’ordonnance et la posologie seront confiées à l’Infirmière; les médicaments seront pris sous son contrôle.

Visites à l’infirmerie : sauf urgences, elles se font « hors du cours ».

En cas d’indisposition, de malaise ou d’accident, l’élève ne doit pas quitter l’établissement, ni prendre l’initiative de téléphoner lui-même à ses parents.

Si le professeur l’a autorisé, il est conduit à l’infirmerie accompagné d’un élève. Muni de son carnet de correspondance, il est pris en charge par l’infirmière qui dispense les soins nécessaires. Les parents sont prévenus dans les meilleurs délais. Faute de venue de la famille et/ou en cas de doute sur la gravité du problème, l’intervention du SAMU est demandée.

En cas d’absence de l’infirmière, les élèves seront dirigés vers la Vie Scolaire qui effectuera leur prise en charge.

Laurence VELIA