C’est la SPME au collège Suacot !

Cette année, c’est la 34e Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole.
Le thème est « L’info sur tous les fronts ». (Plus d’infos)
Nos élèves participent à de nombreuses actions qui contribueront à faire d’eux des citoyennes et des citoyens éclairés :
  • Des classes de 4ème se mettent dans la peau de journalistes grâce au jeu immersif du CLEMI « Classe Investigation »
  • Des élèves de 5e et de 4e vont rencontrer des journalistes du média indépendant Parallèle Sud (https://parallelesud.com) , avec eux, ils découvrent le métier de journaliste et vont être initiés à la réalisation d’interviews.
  • L’exposition Cartooning for Peace est à visiter au CDI.
  • Et c’est durant cette semaine que le projet InterClass’ soutenu par le CLEMI, Réunion la 1ère et France Inter est lancé. Avec l’aide des quatre journalistes qui vont les accompagner, les élèves ont commencé à sélectionner les sujets sur lesquels ils souhaitent travailler pour l’émission qu’ils vont nous préparer dans les prochains mois et qui sera diffusée sur Réunion la 1ère et France Inter.

Sur les réseaux sociaux

Et par le secrétaire général de l’information de Radio France !

Restez connectés pour suivre l’évolution de tous ces projets !