Une récolte de bouchons gratinée à Solesse !

Cette année, la classe de 608 s’est engagée dans la récolte des bouchons avec son professeur principal, Madame Mallet, en participant au jeu-concours de la TCO. Nous étions en compétition avec d’autres collèges et écoles, c’est pourquoi nous nous sommes investis pour ramasser le maximum de bouchons.
Pour ce faire, depuis le mois de décembre, mes camarades de classe et moi-même avons tenté de récolter le plus de bouchons possible.
Ces bouchons viennent des bouteilles en plastique qu’on retrouve souvent dans les poubelles ou abandonnées dans les rues. C’est auprès de nos familles et de nos amis que nous les avons récoltés . En effet, si notre classe ressort victorieuse, nous aurons une sortie scolaire à la clef ;
c’est ce qui nous a particulièrement motivés.
La collecte des bouchons permet aussi de constater l’importance de l’environnement et du développement durable. Nous avons pris conscience du nombre de bouchons jetés dans les poubelles notamment pendant la période des fêtes de fin d’année. C’est pourquoi, il est important de bien trier ces déchets dans les poubelles de recyclage pour qu’ils soient réutilisés et éviter qu’ils ne se retrouvent à salir la nature.
La semaine dernière, nous avons pesé les bouchons, nous avons additionné, calculé le poids des différents sachets. Au total, il y avait presque 5 kg de bouchons récoltés. Ensuite, on a vidé -avec 2 élèves volontaires- la borne à bouchons devant le bureau de la CPE, ce qui nous a
permis d’en récolter 12 kilos supplémentaires !
Et c’est avec fierté que Mme Mallet a pu saisir les 17 kilos totaux sur le site de la TCO. Nous attendons maintenant avec impatience les résultats…
Merci à tous ceux, élèves et adultes, qui, en déposant leurs bouchons dans les collecteurs, nous ont aidés.

Luna MOREAU, Julie BEGUE, la classe de 608 & Mme Mallet.

Les commentaires sont fermés.