Les éco-délégués au Cross du collège

« Le jour du cross, le mercredi 11 octobre, nous avons aidé à la gestion des déchets au ravitaillement final au réfectoire. Ça nous semblait évident car les éco-délégués ont une responsabilité, celle de faire respecter le tri.

Auparavant, nous avions réalisé des affiches que nous avons mises sur les poubelles pour guider les élèves dans le tri des déchets. Il y avait donc trois poubelles : une pour ce qui est compostable, l’autre pour ce qui est recyclable et la dernière pour les déchets non-recyclables.

Au premier tour, avec les benjamin.es qui couraient, c’étaient les 4èmes & 3èmes qui géraient le respect du tri. Puis, lorsque les minimes filles et garçons couraient, c’étaient aux 6èmes & 5èmes de prendre le relais.

Notre but était de ne pas voir de déchets par terre, ni dans les mauvaises poubelles. C’était une expérience intéressante, même si les gens ne nous respectaient pas tous. »

Samuel, Léna, Charlotte, Eloane et Léna.

Les commentaires sont fermés.