« Du champ à l’assiette » Les élèves de radio soleil à la découverte des produits péi

C’est le jeudi 13 juin qu’a eu lieu la sortie des 18 élèves de radio soleil au TAMPON accompagnés de madame Mihoubi, M. Lapra et madame Zampa, offerte par la radio et le collège. Au programme : la découverte de produits péi dans le cadre d’une exploitation biologique et familiale : Lé Yabar. Le concept : « du champs à l’assiette » , sur fond de découverte de la culture créole, de rencontre, de partage et d’échanges, valeurs qui rejoignent bien celles de Radio soleil et ont permis une belle journée fédératrice.

Ainsi, les élèves ont commencé par découvrir l’exploitation et ses nombreux produits spécifiques et traditionnels et leurs bienfaits.

Ils ensuite ont ramassé des brèdes et de la canne, puis ont été initié à la production du sirop de canne. Ils ont continué avec un atelier de préparation culinaire : au programme tri collectif des brèdes . Puis, atelier Séga et Maloya (en tenue !) pendant que le rougail saucisse mijotait au feu de bois. Petite séance de babyfoot, et pour finir, le délicieux repas créole collectif auquel chacun a participé . Les échanges ont été nombreux entre les hotes, les élèves et les touristes qui étaient présents ce jour là !

Une journée comme on les aime à radio soleil !                                  Ariane Zampa

Les commentaires sont fermés.