SI TU AIMES … 
Les romans dont les filles sont les héroïnes
Pénélope la femme aux mille ruses d’Isabelle Pandazopoulos
R PAN
Pénélope, élevée dans l’ombre de sa cousine Hélène, est farouchement indépendante. Quand elle épouse Ulysse, ils vivent le parfait amour à Ithaque. Mais, quand Hélène s’enfuit avec un Troyen, Ulysse part pour la guerre. Pénélope doit donc régner à la place de son mari et repousser les prétendants qui rêvent de lui prendre le pouvoir.

Olympe de Roquedor de Jean-Philippe Arrou-Vignod et François Place
R ARR
OLYMPE DE ROQUEDOR EST EN FUITE. On veut la marier contre son gré et s’emparer du domaine dont elle est l’héritière. Traquée par ses ennemis sur les terres hostiles des Loups de l’Azeillan, la jeune rebelle rencontre Décembre, un ancien soldat borgne, et son complice, le timide et mystérieux Oost. Ensemble, ils vont livrer un combat sans merci pour reconquérir le château de Roquedor…Une héroïne indomptable, déterminée à reprendre sa liberté, au cœur d’un flamboyant roman d’aventures écrit à quatre mains.

Pénélope Green Tome 1 : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet
R BOT
A la mort de son père, Pénélope Green décide de reprendre une enquête que le journaliste n’avait pas réussi à terminer. Elle va découvrir de terribles secrets dans les bas-fonds de Londres…

Les enquêtes d’Enola Holmes de Nancy Springer (5 tomes au CDI)
R SPR
La jeune sœur de Sherlock Holmes enquête



