Le livre à l’affiche !

Jeudi 4 octobre 2018, les élèves de la 405 se sont rendus toute la journée à la 8ème édition du Salon du Livre de Jeunesse de l’Océan Indien au Parc du 20 décembre de Saint Leu. L’occasion de découvrir le spectacle « Il était une fois le Théâtre Grec » de Lolita Monga (Compagnie Lépok Epik), mais aussi l’univers du Livre et ses différents partenaires (librairies, auteurs, éditeurs, bibliothèques et médiathèques…) par le biais d’un « jeu de pistes » ludique.

L’objectif principal étant bien entendu de donner le goût de la lecture aux élèves tout en leur montrant que « lire un livre » ne doit pas être perçu comme une contrainte, tout en produisant parallèlement des productions diverses : exposé sur l’un des livres du salon ou du CDI librement choisi, billet d’humeur écrit et radiophonique (Radio soleil), création d’un recueil en version manuscrite et numérique.

M. de Cornière, professeur de Français.

Les commentaires sont fermés.