L’interview du principal du collège par l’option médias

Alerte scoop

Ce vendredi 04 septembre, en S3, alors que le collège était pratiquement désert, l’Option Médias, elle, n’a pas chômé. En effet, entre  la conférence de rédaction pour trouver des idées d’articles pour la prochaine édition de la « Spirale de Jules » et la visite du principal, elle n’a pas eu le temps de s’ennuyer.

En effet, M. Gauvin, le principal de notre collège, est venu quelques instants pour nous faire un point sur la situation actuelle. Et là, SCOOP ! Il nous fait une annonce, pour le moins originale, alors que nous parlions des règles d’hygiène au collège en rapport avec la crise actuelle de la Covid-19.

« J’estime que les règles devraient être durcies, pas plus de quatre élèves par table à la cantine », a-t-il déclaré, avant de nous expliquer son projet. Comme, d’après lui, plus il y aura de personnes infectées, plus il faudra resserrer la vis, il a imaginé un système de règles sanitaires pour la demi-pension. Dans cette organisation, il est prévu que non-seulement les élèves soient par tables de quatre, mais aussi qu’ils aient chacun un emplacement précis où manger. Cela servirait à retracer le parcours de l’élève et de pouvoir retrouver facilement ses contacts s’il s’avérait positif au Covid. Il est prévu aussi que des distributeurs de gel hydro-alcoolique automatiques ainsi que plus de points d’eau pour se laver les mains soient installés.

Enfin, il a également tenu à féliciter tous les élèves du collège : « Je suis très fier de mes élèves, car vous respectez les masques », nous a-t-il confié. D’après lui, seuls deux ou trois jeunes  ayant enfreint la règle sur le parking auraient écopé d’une amende de 138 €.

Le cours d’Option Médias s’est terminé sur un échange d’idées pour notre journal !

Voilà une année qui est bien partie !

Éléonore.

Les commentaires sont fermés.