Plongée dans une lecture chocolatée

Quoi de mieux qu’un bon livre à partager et un chocolat à déguster avec ses camarades de classe ?

C’est ce qu’ont fait les élèves des classes de  406 et 410, au CDI, le jeudi 25 janvier.

Leur professeur de français, Mme Bourdais, avait organisé ce petit événement pour que les élèves puissent donner leur avis sur un livre qu’ils avaient eux-mêmes choisi avant les vacances, lors d’une séance spéciale au CDI.

Après son intervention, chaque élève a reçu un petit chocolat chaud ainsi qu’un Kinder mini. A la fin de l’échange, s’ils le souhaitaient, les élèves pouvaient échanger leurs livres.

Témoignages d’élèves de la 406 :

• « J’ai bien aimé, c’était très convivial. Je recommencerai bien ce petit moment de partage. »

Léane RICQUEBOURG

– « C’était très calme, j’ai beaucoup aimé. Ça donne envie de lire. »

Sorelle BERNARD-BOYER

– « Ça nous a permis de lire un livre et partager un moment, c’était très agréable »

Tessa BERNARD-BOYER

Témoignage de madame Leclaire :

– « J’ai beaucoup aimée, franchement il faudrait recommencer ! Même d’autre classe devrait le faire. »

Témoignage de Madame BOURDAIS :

– « J’ai adoré l’échange collectif entre les élèves, ils se sont bien impliqués dans leur lecture pendant les vacances pour ensuite la partager. Franchement je le referai avec plaisir ! »

Malya Legros, Clotilde Baudron, Manon Clotilde

Les commentaires sont fermés.