Mesdames, Messieurs les parents des élèves de 3e,
Vous avez, ci-dessous, les documents supports qui ont été projetés ce vendredi 24 février.
- Calendrier de l’orientation et de l’affectation
- Utilisation des téléservices.
- ORIENTATION – Phase provisoire
- La SECTORISATION.
- Les DEROGATIONS
- Dossier situation médicale
- Dossier situation sociale exceptionnelle
- Demande hors réunion => en informer le professeur principal et le principal (ces demandes nécessitent la formulation des vœux sur les serveurs des académies demandées.
Les familles ont jusqu’au 26 mars pour saisir les vœux provisoires d’orientation via les TELESERVICES. Les professeurs principaux sont vos premiers relais pour toute demande d’information.
Mme Patchiapin (PsyEN : aurore.patchiapin1@ac-reunion.fr), est à votre écoute pour toute demande relative à l’orientation de vos enfants. Mme Barbier (infirmière : pascale.barbier@ac-reunion.fr) pourra vous aider dans le montage d’un dossier médical et Mme Aristangele (Assistante Sociale : Murielle.Aristangele1@ac-reunion.fr) pour le montage d’un dossier relatif à une situation sociale exceptionnelle.
Un ordinateur va être installé dans le hall du collège en cas de difficultés. Il sera configuré pour que vous puissiez aller sur les TELESERVICES. En cas de difficulté d’accès à ces outils numériques, merci d’envoyer un message sur l’adresse du collège (9740081v@ac-reunion.fr) avec pour objet du mail : “ACCES TELESERVICES”. Notre assistant informatique prendra en charge votre demande (présence le lundi, mardi et jeudi).
Je reste, moi-même, disponible pour toutes questions.
Je vous remercie.
Le principal.