Prix de la créativité pour les éco-délégués au salon « Ma Réunion Sociale et Solidaire »

Le Jeudi 28 avril 2022, Léa, Thomas et Mayeul ont représenté les éco-délégués du collège au Salon « Ma Réunion Sociale et Solidaire », au Lycée Vue Belle.
Ils ont présenté l’action « Cybercleanup day » qui a permis aux éco-délégués d’être sélectionnés pour participer à ce salon principalement destiné aux lycées.

Présentation de cette action qui a eu lieu le 22 mars :

Mme Gillet et M Dennemont ont présenté un atelier de sensibilisation à l’empreinte environnementale du numérique à partir de l’exemple du smartphone. Les élèves ont pu réfléchir par groupe à ce sujet avec l’aide de jeux de cartes pour comprendre l’impact écologique du téléphone et réfléchir à des solutions pratiques.

Un autre aspect de cette action a été de récupérer auprès des élèves et des adultes de l’établissement des équipements informatiques hors d’usage pour les donner à l’association AGAME qui recycle ces équipements.

Durant la journée du 28 avril, Léa, Thomas et Mayeul ont présenté et expliqué avec enthousiasme et conviction, cette action à des lycéens et à deux jurys différents et ont remporté le Prix de la Créativité, décerné par la CRESS, Chambre Régionale d’Économie Sociale et Solidaire.

La CRESS leur offre une visite d’une entreprise labellisée ESS, Economie Sociale et Solidaire

TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX ÉCO- DÉLÉGUÉS pour cette action et BRAVO à LÉA, THOMAS et MAYEUL pour leur présentation !!

Les commentaires sont clos.