Recyclage et plantes vertes au CDI avec Alexandre Séry, service civique

Les élèves ont découpé et recouvert de toile de jute des bouteilles plastiques ainsi que des boîtes de conserve. Et en un tour de main, avec l’aide d’Alexandre, ils les ont transformées en de très jolies suspensions de plantes vertes que nous avons accrochées un peu partout dans le CDI !

Les élèves ont maintenant comme mission de penser à s’en occuper en les arrosant régulièrement et en coupant les feuilles mortes.

Elles vont être regroupées dans un même endroit dans des bacs et largement arrosées pour tenir pendant les vacances.

L’objectif de cet atelier est de montrer aux élèves qu’il est facile et possible de recycler des bouteilles plastiques en les transformant en objets de décoration à peu de frais. Quelques plantes ont été achetées et les autres sont des boutures de nos jardins.

Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à cet atelier de recyclage créatif.

Merci à eux et à Alexandre pour leurs très belles créations qui contribuent encore à améliorer la décoration du CDI pour en faire un lieu d’accueil agréable et zen !

Les commentaires sont clos.