Émilie Rabier : Une autrice au CDI !

Jeudi 1er février, nous avons eu le plaisir de recevoir Émilie Rabier au CDI avec les élèves de 6ème de Mme Gasp pour une rencontre autour du métier d’auteur, de la chaine de fabrication du livre et des différents métiers qui s’y raccrochent.

Les élèves ont également découvert le premier chapitre du Tome 1 du roman  » A tous les étages » qui se passe à la Réunion dans un immeuble à terre Sainte !

Petit résumé :

Et si on mélangeait ces ingrédients ?
Des ados amoureux
Un couple de petits vieux
Une tortue constipée

Un chien bien énervé
Un méchant très méchant
Des relations qui s’emmêlent
Un secret bombe à retardement
Et le décompte… Jusqu’à Noël !
Suivez Zoé et ses voisins au cœur du Flamboyant et d’un été tropical, où tout est permis ! Dans cette résidence flambant neuf du quartier de Terre-Sainte, chaque porte cache des surprises et des histoires pas très sages… à tous les étages

Turbulences, manigances et romance « à tous les étages »! * Dialogues authentiques. * Chapitres courts. * Histoire Illustrée par des dessins types « manga » d’une artiste locale.

Les élèves ont également eu le plaisir de participer à un atelier d’écriture interactif pendant lequel ils ont imaginé des personnages à l’oral guidés par Emilie. Ils ont ainsi pu s’apercevoir qu’écrire, c’est d’abord faire travailler son imagination ! Et que plus, on donne de détails sur son personnage, plus, il devient vivant !

Et bientôt au CDI, de nouveaux exemplaires du Tome 1 de  » A tous les étages »

et la suite avec le tome 2 !

Les commentaires sont clos.