Fête de Noël du mercredi 15 décembre 2021

Différentes animations ont été organisées pour les élèves du collège mercredi matin pour fêter l’approche des vacances et des fêtes de fin d’année. Chaque niveau de classe a pu en bénéficier sur un créneau d’une heure.

Les éco-délégués ont préparé cette fête en fabriquant depuis plusieurs semaines des porte-monnaies en briques de jus/lait, des produits ménagers écologiques, des boutures de plantes dans des pots recyclés,.

Ces petits cadeaux écolos ont été proposés à la vente sur le stand des éco-délégués.

Quatre parents d’élèves sont venues animer un stand « Pêche à la Ligne »et proposer à la vente sirops à l’eau, gâteaux et de jolis sachets de papillotes faits main. Un grand merci à elles pour leur participation ! Et nous invitons de plus nombreux parents d’élèves à participer l’an prochain à cette fête de Noël organisée pour le plus grand plaisir des élèves.

L’association de quartier AJM nous a également fait le plaisir d’être présente ce mercredi avec un stand proposant des activités créatives à partir de matériaux recyclés et des jeux. Un grand merci à elle !

Différents jeux lontans ont été proposés aux élèves pour animer cette matinée et ont remporté un gros succès !

Mme FONTAINE Anne-Laure, éducatrice de rue est venue présenter une récolte de légumes issue des jardins collectifs avec un quiz et un jeu des senteurs pour exercer son odorat. Ce stand de légumes et d’herbes a remporté du succès notamment auprès des élèves de 6ème déjà très sensibilisés au jardinage à travers le travail fait avec Mme Bohbot et Mme Chavaren au jardin en permaculture . Merci à Mme Fontaine.

Et enfin, une équipe d’éco-délégués a veillé à la propreté de la cour, car certains élèves ont encore tendance à laisser leurs déchets derrière eux…

Les commentaires sont clos.