Nouvel an chinois au CDI

Le CDI, lieu de culture, propose pendant 2 semaines une sélection de livres et magazines sur le thème de la Chine.

Les élèves pourront ainsi découvrir la Chine, ses paysages, sa culture, son histoire à travers différents livres documentaires, ainsi que la tradition du Nouvel An chinois et les fêtes qui s’y rattachent.

Une exposition sur les 12 signes astrologiques chinois, réalisée par les élèves avec l’aide de Théo Leblanc, service civique, est visible dans l’entrée du CDI.
Le Nouvel An chinois 2022 se produira cette année le mardi 1er février 2022. Souvent appelée « Nouvel An lunaire », cette célébration est en fait honorée dans plusieurs pays d’Asie, et pendant plusieurs jours.
La fête du printemps marque le début des festivités qui se déroulent sur quinze jours et qui s’achèvent avec la fête des lanternes.

Les commentaires sont clos.