Bienvenue au CDI du collège La Marine !

Voici un lieu immanquable de l’établissement, un endroit où les élèves trouvent un peu de calme, propice au travail et à la lecture.

Le CDI c’est…

– Un espace de travail au calme où les élèves peuvent faire leurs devoirs,

– Un espace de lecture avec des BD, des mangas, des magazines en tout genre,

– Des romans en veux-tu en voilà, pour s’immerger dans des mondes littéraires passionnants ! Les lecteurs sont au paradis au CDI !

– Des documentaires à foison pour apprendre et effectuer des recherches documentaires, sur plein de sujets intéressants !

– 12 postes informatiques destinés à la recherche d’informations

– Il y a enfin le bureau de la professeure-documentaliste ! Elle est là pour te conseiller de nouvelles lectures, t’aider dans tes recherches documentaires et t’accompagner lorsque tu as des difficultés. Elle te propose des animations tout au long de l’année, des sélections de super lectures et elle travaille régulièrement avec autres les professeurs autour de cours d’EMI. Elle participe aussi à plusieurs projets : la webradio du collège, le Prix des Incorruptibles, accueil d’auteurs et d’expositions, etc.

Les 6èmes ont cours d’Education aux Médias et à l’Information au CDI ! Ils apprennent notamment à réaliser une recherche documentaire et à s’informer !

Le CDI c’est aussi une ambiance zen avec le bel aquarium et les poissons qui l’habitent.

Tout le monde peut venir au CDI : les élèves, les professeurs, le personnel de l’établissement. Le meilleur moyen pour prévoir sa venue est de regarder les horaires du CDI qui sont affichés chaque début de semaine sur la porte du CDI.

Les élèves peuvent aussi se rendre sur ESIDOC en cliquant sur le logo esidoc ou en cliquant sur le lien : http://9741047v.esidoc.fr/ pour rechercher des livres et apprendre à effectuer des recherches seuls.

Accéder à e-sidoc

Les maîtres mots du CDI : respect, calme, bienveillance et culture.

A très vite au CDI !

• Polls

Sorry, there are no polls available at the moment.