Notre collège remporte le premier prix du concours du film scolaire 2019-2020.

Remise des prix de la 2ème édition du Concours du Film scolaire

Jeudi 10 Décembre, c’est au sein de l’Hémicycle du Palais de la Source, que s’est déroulée la remise des prix de la deuxième édition du Concours Départemental du Film, qui a vu cette année la victoire du collège de la Marine avec son court métrage « Chez mémé ».

Après « Mon quartier, mon collège et moi », les collégiens ont planché cette année sur « l’identité réunionnaise aujourd’hui ».

Synopsis du film chez mémé:« Lisa est chez sa grand-mère. Elle découvre une vieille valise dans un coin de la maison. Sa grand-mère la rejoint et elles commencent à se remémorer le passé du grand-père à partir de photos et d’objets sortis de la valise…Surgissent alors plusieurs flashbacks autour de ce qui constitue « nout identité réunionnaise »

Le second prix du jury a été attribué au collège de Montgaillard, suivi de près par le collège Chemin Morin. Les collèges Jean Albany et Terre Sainte remportent respectivement le 4è et 5è prix du Jury. Le prix du public revient quant à lui au Collège Chemin Morin, pour le film « Space Kréol ».

Un grand MERCI à tous les élèves de 6E1 (2019-2020) et aux élèves du dispositif ULIS, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet!

• Polls

Sorry, there are no polls available at the moment.